Voyager à l’étranger peut sembler insurmontable pour les personnes qui ont des exigences ou des sensibilités alimentaires particulières. Pour les personnes qui suivent un régime sans gluten ou sans blé, le Maroc, avec ses aliments de base que sont le pain et le couscous, peut sembler particulièrement éprouvant. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez profiter d’une incroyable excursion d’une journée à El Jadida avec nous à Pure Morocco Tours & Travel – même sans manger de blé – au cas où vous penseriez à quelques conseils clés avant et pendant votre excursion.
Les possibilités d’alimentation qui s’offrent à vous
Les Marocains mangent normalement du pain trois fois par jour. Il semble à première vue difficile de maintenir une distance stratégique. Si vous séjournez dans une maison d’hôtes ou un hôtel, informez-les de vos exigences alimentaires. Pour le petit-déjeuner, vous pourrez apprécier la beysara marocaine sans pain ou un festin simple composé d’une orange pressée, d’une omelette et d’un thé ou d’un expresso avant de partir pour notre excursion d’une journée à El Jadida. L’une ou l’autre alternative est rapidement accessible au Maroc le matin.
Les vedettes de la cuisine marocaine sont le tajine et le couscous. Le premier ressemble à un ragoût ou à une marmite, préparé sur la cuisinière ou sur le feu dans un plat en forme de cône, qui est également appelé tajine. Vous pouvez manger du tajine pendant votre excursion à El Jadida avec nous. Ils contiennent généralement de la viande ou du poisson, ainsi que des légumes ou des produits naturels séchés de temps à autre. Les amateurs de légumes peuvent également les déguster dans les restaurants courants. Ils sont généralement consommés par un groupe de personnes ou par une famille qui, dans l’ensemble, trempe du pain dans la sauce et s’en sert pour récupérer le ragoût. Si vous préférez ne pas manger de pain, demandez une fourchette ou une cuillère.
Le couscous que vous trouverez au restaurant est très probablement fabriqué à partir de blé. En tout état de cause, si vous séjournez dans un riad, vous pouvez demander un biz, une tchicha ou une belboula. Ce sont des options idéales pour vous lors de votre
El Jadida avec nous
. Les propriétaires de riads emploient souvent des femmes de la région comme cuisinières et elles connaissent toutes les meilleures formules !